lundi 15 octobre 2012

Fiction ou vérité ; le jeu du touché-tagué...

Dustin Hoffman dans Le Lauréat (,1968)

 Blip, blop, bloup !
(désolée pour le titre un peu branlant au passage... :S)
 
Sujet un peu particulier cette fois-ci, 
puisqu'il s'agit d'une réponse à un tag lancé par Morgane, 
et ses tribulations cinématographiques (à vos clics !)

C'est parti pour onze (petites) choses sur moi donc...

- Ma mère n'aime pas faire comme tout le monde, ou du moins aime prendre certains contre-pieds.
J'ai saisi la chose très vite ; à l'accouchement, je suis arrivée par le siège... 
(à ne pas confondre avec un accouchement précipité dans les toilettes, en bon entendeur...). 

- D'ailleurs, je ne sais toujours pas faire non plus mes lacets comme tout le monde, m'enfin...(Gilles Lellouche non plus paraît-il...).

- Je ne suis pas fan de la pâte à modeler. L'odeur a dû jouer sur la texture, je ne sais pas... Mais j'ai joué longtemps aux Playmobils.

- Je ne sais pas faire de bulles avec un chewing-gum (il faudrait que je m'entraîne...).

- Ma seule "vraie" blessure -de surplus, à l'école- fut en CE2 : 
en faisant la course avec un garçon de ma classe pour arriver première devant la porte, 
j'ai dérapé sur sa lanière de cartable et lamentablement glissé jusqu'au mur d'en face... L'oeil fut très bien grimé.

-Même en les gardant plusieurs années, en les utilisant régulièrement, 
je n'ai jamais réussi à user mes gommes complètement...

-Il ne faut pas croire que j'ai vu beaucoup d’œuvres cinématographiques : 
il y a énormément de films célèbres, "cultes", "incontournables" que vous avez certainement vu, 
et qui sont toujours sur ma liste d'attente... Cela vaut aussi pour le reste d'ailleurs.

- Régulièrement quand j'attends quelque part debout, mes pieds sont souvent un peu en canard... 
ça aide pour d'éventuelles imitations chaplinesques (...ou pas)
Je m'amuse à bouger mes pieds en rythme aussi... 
(ça c'est de l'info à deux francs six sous mon ami...!)

- La phrase que je répète le plus souvent est "je ne sais pas", 
et bien sûr ses autres dérivés ("j'en sais rien", levage d'épaules et autres....). 
Je me suis accaparée cette expression en débarquant dans la région.

- Je fais souvent la course avec le temps : 
j'ai tellement peur d'être en retard que je suis la plupart du temps très (/trop) en avance aux rendez-vous...

- Si vous avez une question à poser, elle composera ma dernière remarque... :)

 

Si vous pouviez avoir n'importe quel animal, lequel se serait? 
Hum... J'hésite... 

Votre comédie romantique favorite?  
Dur... Je n'en ai pas vu beaucoup à vrai dire... 
Je ne saurais répondre correctement à la question du coup, 
mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas revu Titanic...

Vous êtes seul sur une île déserte, vous ne pouvez emporter que 3 objets, lesquels et pourquoi?
Et bien...Un couteau suisse (tout simplement parce que ça peut toujours être utile...), 
un guide de survie (pas très connaisseuse), et puis... Indiana Jones (?) 

J'ai très faim, quel plat me conseillez vous?  
Hum... Le choix est vaste !  Sucré ou salé l'ami ? :)

Racontez moi comment les ornithorynques en sont arrivé à avoir cette dégaine, en expliquant leurs origines mystiques.  
"D'une union adultère entre le Père Castor et de la mère de Saturnin, est né l’ornithorynque.  
Répudié par sa famille, tel son ami le vilain petit canard, 
il migre seul vers la Tasmanie, où il retrouve son cousin Taz. 
Un jour, en attendant la fin d'une crise d'hyperactivité de ce dernier, il fit la rencontre de Psykokwak, 
qui s'avérait être lui aussi d'ailleurs un lointain cousin éloigné issu de coin-coin... 
Depuis, tous deux parcourent les routes sud-atlantique, à la manière de Charlie Chaplin, leur mentor..."
(Pas très mystique et un peu maladroit, mais... )

Votre tic, petite manie qui agace les autres?   
Hum... J'en mets plusieurs : la première est d'être toujours "désolée" (pardon, excuse-moi, et tutti frutti...) ; 
ensuite bien souvent, le fait de ne "savoir jamais rien" (prendre une décision, etc.)  ; 
enfin le fait de ne pas oser de faire les choses non plus, de se lancer (un pas en avant, trois pas en arrière...).

Un petit pêché mignon peut-être?  
Krôm...Le chocolaaaaat (!?)

La chanson que vous écoutez le matin pour vous donner la pêche?  
ça dépend du moment...(!)

La chanson que vous écoutez avant d'aller pleurer sous vos couettes quand ça va mal en mangeant du chocolat?  
ça dépend également du moment... 
(Tu constates toutes ces réponses vagues et floues, n'est-ce pas...? 
Je sais que c'est grinçant mais je ne sais que répondre exactement, n'ayant pas de coup de coeur particulier... Désolée :S)

Vous avez un film que je MUST SEE avant de mourir?  
Oubouh...Hum... Je ne saurai te dire actuellement... 
Mais vois et découvre tout ce que tu peux, films comme autres, comme ça tu n'auras pas de regrets... :) 
(Bon un ? Hum... Le sujet du moment dans mon entourage, c'est The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman/ Richard O'Brien, 1975) : 
film culte, rock'n'roll, culte, relativement drôle, culte, barré, intemporel... 
A voir au moins une fois au cours de son existence... :))

Que pensez vous de la situation socio-économique du pays de la petite sirène?
Je ne suis pas assez calée sur le sujet, 
mais il paraît que Disney a glissé un symbole phallique au sein de l'affiche de ce célèbre dessin-animé ; 
à toi de le retrouver... ;)  (clic)

The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman, 1975)

Qui a envie de faire ce tag à son tour est le bienvenu... :)
 
Bonne journée, bon courage pour cette semaine, et à bientôt ! 
(Les sujets ne manquent pas, juste la motivation parfois ; mais ça va venir, ça va venir...!)

4 commentaires:

  1. J'ai pas trouvé le symbole phallique de la petite sirène, mais je trouve que son décolleté est déjà limite hein ^^. Sinon j'ai vraiment apprécié ton tag, d'en savoir plus sur toi, car tu es bien mysterieuse késako :D
    Ce fut un plaisir de te lire, alors je met ce tag dans mes tag à répondre vu que j'adore les questions :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! En même temps ce n'est pas très flagrant (il faut vraiment le voir, et puis à ce niveau on peut dire qu'il y en a même plusieurs...) : http://maranatha21.blogspot.fr/2012/04/la-petite-sirene-lesprit-de-sirene.html

      (Bon après les dessins animés du célèbre studio avec ces petites allusions ne manquent pas, m'enfin... :))

      Merci ! Et merci à Tribulations pour son imagination d'artiste... ;)

      Supprimer
  2. INDIANA JONNESSS NYA. <3
    oui j'ai vraiment aimé cette réponse. Très utile un homme.Très très utile. Surtout un comme Indiana. <3
    Merci d'avoir répondu au taggggg :D et j'adore la réponse pour les ornithorynques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, mais de rien, merci à toi ! :)
      (*Tintintintiiiiin tintintin... Tintintintiiiinn tin tintin tin tin !*)
      J'avoue avoir eu du mal avec le palmipède à poils, m'enfin il gardera tout son mystère je crois... :)

      Supprimer