jeudi 9 août 2012

Session Courts : Cashback de Sean Ellis (2004)

Sean Biggerstaff dans Cashback (2004)


*petite musique de fond de supermarché...(tididi didi didi...)*


Vous connaissez peut-être le long-métrage éponyme, sorti en 2007 dans les salles obscures,
mais connaissez-vous son ainé et précurseur de court-métrage...?



Synopsis 

Avec Sean Biggerstaff, Emilia Fox, Stuart Goodwin...

En complément de ses études aux Beaux-Arts, Ben Willis travaille de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent.
 (Résumé réalisé à l'aide de celui du long-métrage, trouvé ici ).


Pour les âmes artistiques et philosophes,
Contemplation de pendule, de nature morte de petits pois surgelés 
et de nus sont donc au programme...(!)
  

...Enfin bon,
Pour visualiser le film en Vostfr (env. 18 min), c'est par lààààaaa... 

Emilia Fox, qui patiente...


Cela dit, je n'ai pas vu son format long, sorti en 2007 donc.
L'intrigue entre les personnages y est un peu plus développée, 
mais apparemment le court vaut plus le coup...


Si vous désirez en connaître davantage sur le court-métrage (en particulier sur le casting), je vous renvoie sur sa fiche Imdb
Et puis pour le long, c'est.

Affiche française du long-métrage.

Bon film !

Merci à Justine L. de m'avoir rappelé l'existence de ce film... !

1 commentaire:

  1. Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait un court metrage de Cashback. J'adore ce film. Je vais aller jeter un oeil à tout ça ;)

    RépondreSupprimer