mercredi 8 août 2012

Au cours du mois... #3


Phare du Petit Minou (2012) 

(Et rien que pour la poésie marine, je vous invite à en connaître davantage sur ce lieu par ici... Clic !).


Mais revenons à ce début de mois estival...


La vague fut tout d'abord non pas d'eau de mer, mais pétrolière avec  There Will Be Blood (2007) de Paul Thomas Anderson 
(DVD qui traînait depuis au moins trois ans dans la Dvdthèque...J'aurais pu même retirer son blister si je ne l'avais pas prêté à quelqu'un entre-temps, c'est pour dire...Bref.).

Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson sur le tournage de There Will Be Blood (2007)


 Après on est passé voir Wall-E (2008) d'Andrew Stanton...

Eve et Wall-E
(Plip !)


On a ensuite fait une petite cure de Valérie Lemercier, avec  
suivi peu de temps après de Palais Royal ! (2005) de cette première.
(j'aime faire les choses à l'envers, oui...).

Denis Podalydès et Valérie Lemercier dans Adieu Berthe- L'enterrement de mémé (2012)
Valérie Lemercier et Lambert Wilson dans Palais Royal ! (2005)


Ensuite on a inauguré le Zodiac (2007) de David Fincher...

Robert Downey Jr. , Jake Gyllenhaal...
...et Mark Ruffalo au coeur de l'affaire Zodiac (2007)


Révisé nos classiques avec Rashômon (1952) d'Akira Kurosawa 
(rien de mieux pour réviser le travail sur les différents points de vue...).

Rashômon (1952)
Akira Kurosawa

Plus ou moins flirté avec Les Infidèles (2012) Lellouch et Dujardin...

 Jean Dujardin et Gilles Lellouch : hormis le sport de chambre, le reste est dur... 
A la limite de la fiction et de la réalité... (?)


Et puis est venu... 


... Batman...



J'avoue que durant quelques années, j'ai eu une tendance à fuir les blockbusterds,

Parce qu'on vous dit que c'est commercial,
Parce que c'est populaire,
 Etc., etc...
(Bref, je pense que vous connaissez la chansonnette...)

Et puis -comme je l'ai déjà dit-, un beau jour on se rend compte que c'est comme en cuisine, 
il faut voir de tout, être curieux, ne pas tout délaisser.


Du coup, je n'avais aucun film sur l'homme chauve-souris
(j'ai dû voir Batman Begins (2005), mais je n'en ai plus tellement souvenir...).




Les personnes avec qui j'étais ne possédant ce premier opus,  The Dark Knight  : Le Chevalier Noir (2008) ,
et finalement The Dark Knight Rises (2012) 
du célèbre daltonien Christopher Nolan sont finalement passés mes yeux de myopes avertis...

Christian Bale et Heath Ledger in The Dark Knight (2008)

Christopher Nolan, sur le tournage de The Dark Knight Rises (2012)
(Dernier film où tu te tapes le front en voyant la performance finale de Marion Cotillard...)


Michael Caiiiine <3

Cela dit, je compte les revoir un de ces jours (et en Vostfr ce coup-ci...(!!)).



Autrement côté séries, on va sur la fin de la série Weeds
et on commence tout doucement Sur écoute (The Wire)...

Mary-Louise Parker dans Weeds (depuis 2005)

Sur écoute (The Wire) (2002-2008)

(Et le mémoire dans tout ça...?!).

(...)
 (...)
(...)

Et de votre côté alors ?

J'attends vos réponses avec impatience, et à bientôt !

1 commentaire:

  1. Une bien belle selection! Les cartons c'est pareil c'est bien rare que j'aille les voir mais s'ouvrir a un autre style cinematographique c'est bien aussi. Alors pourquoi pas, la porte reste ouverte!

    RépondreSupprimer