samedi 14 juillet 2012

La Nuit du Chasseur (The Night of the Hunter, 1955) de Charles Laughton


Robert Mitchum dans La Nuit du Chasseur (Charles Laughton, 1956)

L'autre jour, sur un réseau social fort connu, j'ai appris la sortie du coffret collector de ce film (prévue pour le 31 Octobre prochain)
film qui reste peut-être dans la mémoire collective par le biais de la prestation, et des tatouages laissés sur les mains de Harry Powell/ Robert Mitchum...


Le pasteur Harry Powell (Robert Mitchum) et ses tatouages...       

Petit zoom...
(Et pour en savoir plus, c'est par ici et ...)
 
Malgré ce bel objet, une personne a répondu que financièrement,
 c'était pas trop le moment de nous sortir cela.
(Cela dit, vu le temps qu'il fait actuellement dans certaines régions...).

Et dans le fond, ce n'est pas faux.

Alors certes, la qualité sera nettement moindre que celui du Blu-Ray, 
néanmoins, le film est visible en intégralité (et Vostfr) sur la toile...

Et je tiens à vous le faire partager.


Synopsis

Un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix milles dollars, dont ils doivent révéler l'existence à personne. 
Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.

Et pour le visualiser, c'est par ici.
(Cela dit, pour une meilleure synchronisation des sous-titres, je vous conseille de ne pas trop titiller le curseur de la vidéo ; 
visiblement il n'a pas trop l'air d'apprécier la chose...).

Affiche Américaine

Enfin, si vous souhaitez avoir plus de détails -aussi bien techniques que critiques-
je vous invite à voir sa fiche Imdb ainsi que cette page.

En espérant que tout aille bien pour vous, et avoir votre avis sur la question bientôt  :)

Bon film !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer