vendredi 6 juillet 2012

Deux ou trois choses que je sais d'elle...




Ces derniers temps, ce titre me revient comme une rengaine, 
avec l'image de cette tasse de café...

Rencontre de l'infiniment grand, et de l'infiniment petit.

Chaque matin, je regarde les formes laissées par l'infusion du thé, et en revoyant ces quelques instants, 
je me rends compte que je me demande finalement la même chose que cet homme :

Qui sont-ils ?
Qui suis-je ?
Où vais-je ?
Que sera demain ?
Où me mène le présent ?
Qu'en sera t-il de l'avenir ?
Que restera t-il de moi ?
Que valent mes choix ?
Quelle est ma véritable place ?

Une introspection qui ne répond pas toujours à toutes ces questions, 
et qui me laisse plus dans un cocon d'observateur que dans l'action, dans l'envol même.

Alors je regarde une dernière fois ces contours, et finis par boire mon thé, avant qu'il ne soit trop tard... 

[Extrait vidéo : Deux ou trois choses que je sais d'elle de Jean-Luc Godard (1967)]

2 commentaires:

  1. Je me pose souvent ces questions le matin devant ma tasse..........les reponses se font rares, mais je resiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (C'est un signe pour qu'on se mette aux céréales tu crois...? ;))

      Supprimer