samedi 17 mars 2012

Bienvenue dans l'Imagerie de l'Octopus !


Bonjour, et bienvenue sur ce blog, qui voit enfin le jour après moult tergiversions pour trouver son nom !

Pourquoi une pieuvre me direz-vous ?

Et bien tout simplement car derrière son physique un peu rebutant au premier abord, se cache un être relativement timide mais particulièrement intelligent, de par sa capacité d'adaptation dans un nouvel environnement notamment (camouflage, face à un nouvel élément, etc. ...).
(Bon en même temps avec la possession de neuf cerveaux, vous me direz...  Mais tout de même...!).

Une sorte d'expression née il y a peu au sein de mon entourage m'a aussi incité aussi à prendre cet animal marin comme "emblème" de ce blog : "faire son poulpe", ou tout simplement "poulper".
Qu'est-ce que "poulper" me demanderez-vous?
Tout simplement se détendre, en s'étendant de tout son long -en particulier dans un endroit relativement relaxant, type lit, canapé, herbe, ou autre....- et ne rien faire... (parfois, cet acte est accompagné de borborygmes de fainéantise, mais ne connaissant le son produit par le poulpe, ceci est totalement facultatif à l'acte du poulpage).

Du coup, quand on est un peu paresseux, mais qu'on aime tout de même s'agiter un peu les neurones, on lit, on surfe, on regarde des films, on prend diverses notes...

Et c'est en quelque sorte ainsi qu'est né l'Imagerie de l'Octopus...

En espérant que celui-ci ne vous ait pas trop effrayé (d'autant plus que le blog est encore en construction...), je vous souhaite une bonne visite, et espère vous retrouver bientôt !

Kezako'

2 commentaires:

  1. Salut !

    Je pense que je vais rajouter ce blog à mon onglet de signets/marques page s'appelant, à juste titre, "blogs" !

    Et donc que j'y passerai régulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Hoy !
      Merci beaucoup Eve-Lise ! :)
      Si tu as des propositions, des idées, n'hésite pas non plus !
      A bientôt !)

      Supprimer